headtitresecond

Restauration
Rapide

à emporter
ou sur place

Presse

"L'étape à pâtes, un restaurant épatant…"

tmvtours.fr - 13 avril 2013

En pleine rue Colbert, il y a un établissement qui ne désemplit pas. Voilà six ans que Claire tient l’Étape à Pâtes, avec Franck, son cuisinier. Le concept : « faire de la restauration rapide, mais de qualité ». Et le pari est réussi !


"… à l’Étape à Pâtes, « tout est fait maison ! ». Et Claire se plaît à le rappeler à qui veut l’entendre. Tous les deux jours, ils font eux mêmes leurs pâtes, des Mafaldina et des Radiatori. Testées et retestées par le cuistot Franck pour qu’elles s’accordent à merveille avec les accompagnements, les sauces …"

"Vous ne mangerez plus vos pâtes de la même façon"

TripAdvisor - 24 avril 2016

"J'ai appris que les pâtes, ça peut être vraiment délicieux ! (Lorsqu'elles sont préparées par des connaisseurs…)


… Une femme adorable aux commandes, qui connait chacun de ses clients ainsi que leurs habitudes gustatives, et qui n'y va pas avec le dos de la cuillère pour les doses ! Pas d’inquiétude donc, végétariens et carnivores, on y mange à notre faim et de façon exquise…"

"Recrudescence d’accents italiens à Tours…"

nightfallcards - 01 janvier 2016

Envie de voyager tout en restant en plein centre ville de Tours? Pas de souci, L’Étape à Pâtes vous emmène directement en Italie!


"… Ici, pas de pizzas, on mise avant tout sur une large gamme de pâtes fraîches et de bons petits plats italiens faits maison avec des produits frais. À vous de choisir entre des pâtes au curry, champignons poulet, norvégienne, tartiflette, ou encore des lasagnes ou parts de quiches comme on les aime! Sans oublier des desserts frais et savoureux servis avec le menu. En plus de la quantité de mammouths servis, la qualité et les saveurs sont au rendez-vous.
Claire vous accueillera avec son large sourire dans ce petit restaurant aux allures de cafet’ donnant sur la place Foire-Le-Roi…"

Exposition permanente

latelierdezebulon - 06 septembre 2010

"Claire et son équipe m'accueillent dans leur "fast-pasta". Une expo pour laquelle j'ai volontairement mis l'accent sur la gourmandise, l'art culinaire, bref, la bonne bouffe !


"… Entrez juste pour le plaisir des yeux ou profitez de l'occasion pour déguster une belle assiette de pâtes, elles y sont délicieuses et, pour ne rien gâcher, tout est "fait maison", jusqu'aux desserts !
De merveilleuses préparations pour les papilles accompagnées de mes toiles pour satisfaire aussi le regard…"